Esta página no existe de momento en español.

Para su comodidad, la versión en francés del documento es incluida más abajo.

2017

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Noël de Blonay

08.12.2017 - 09.12.2017
Marché de Noël de Blonay

vendredi 8 décembre de 18h00 à 20h00
samedi 9 décembre de 10h00 à 18h00

Bonjour à toutes et à tous,

La Fondation Internationale Les Enfants de l’Arc-en-Ciel vous convie à la Maison Picson, rte de Prélaz 6 à Blonay.
L’intégralité de la recette du marché de Noël sera versée, comme à chaque fois, au centre scolaire en République Dominicaine.

Avec nos cordiales salutations,

Les membres de la Fondation Les Enfants de l’Arc-en-Ciel
Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Noël d'Estavayer

02.12.2017 - 03.12.2017

Marché de Noël d’Estavayer-le-Lac

samedi 2 décembre de 9h00 à 20h00
dimanche 3 décembre de 10h00 à 17h00

Bonjour à toutes et à tous,

La Fondation Internationale Les Enfants de l’Arc-en-Ciel, a le plaisir de vous annoncer, qu’elle sera présente au marché de Noël qui se déroulera dans Grand'Rue d'Estavayer-le-Lac.

L’intégralité de la recette sera versée, comme à chaque fois, au centre scolaire en République Dominicaine.

Avec nos cordiales salutations,

Les membres de la Fondation Les Enfants de l’Arc-en-Ciel

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Spectacle Prévert au Caveau du Gouverneur à Tavel

25.11.2017   20:00 – 23:00
  • Spectacle Prévert

Jacques Prévert (1900-1977) est le plus populaire des poètes du XXe. s.

Tous les enfants francophones le connaissent pour avoir récité Le Cancre!

Marianne Burkhalter, membre de la Fondation Les Enfants de l’Arc-en-Ciel, a trouvé ce lien judicieux pour un spectacle en faveur de cette école en République Dominicaine, fondée par une chère amie, Danuta Sokolska.

Thomas Florin pianiste et improvisateur, Soo Hyun Kim altiste et Domitille Jordan violoncelliste, accompagneront mes lectures avec de plaisantes interventions instrumentales inspirées par ces textes et les compositions de Joseph Kosma (1905-1969) qui a mis en musique de nombreux poèmes de Prévert, dont tout le monde peut fredonner les fameuses Feuilles mortes…

Grâce au génie de ce poète malicieux, vous vous amuserez à entendre Les escargots qui s’en vont à un enterrement et autres merveilles.

Bonne soirée au Caveau, parlez-en autour de vous et venez nombreux !

Amitiés.
Olivier

Lieu de l'événement

Le Caveau du Gouverneur
Rue de l'Ancien Four 13
Tavel-sur-Clarens

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Lausanne du 23 septembre

23.09.2017   08:30 – 14:00

Bonjour à toutes et à tous,

La Fondation Internationale Les Enfants de l’Arc-en-Ciel vous convie au traditionnel marché de Lausanne

samedi 23 septembre de 8h30 à 14 h00
Marché de Lausanne

(angle Rue Haldimand – Place de la Riponne)

Un beau choix de délicieuses pâtisseries et confitures maison, ainsi que de l’artisanat dominicain et de notre cru, vous attendent. L’intégralité de la recette ira, comme à chaque fois, au centre scolaire en République Dominicaine.

Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de ce marché, et de vous informer des derniers développements du centre scolaire.

Avec nos cordiales salutations,


Les membres de la Fondation Les Enfants de l’Arc-en-Ciel


PS : merci d’apporter votre soutien en diffusant cette information à vos proches !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Septembre 2017 - La rentrée scolaire perturbée par l’ouragan Irma

16.09.2017

Le 1er jour d’école, le 4 septembre pour la rentrée scolaire 2017-2018 s’est déroulé de manière plus compliquée que les années dernières. En effet, avec la route d’accès au centre scolaire en construction et sans bitume, les bus n’ont pas pu circuler pour la sécurité des enfants. Les enfants ont dû rejoindre le centre scolaire par leurs propres moyens compliquant la logistique de la rentrée des classes et l’organisation des parents. A cela, s’ajoute le coût des transports qui vient grever le budget familial.

Avec l’arrivée de l’ouragan Irma, le centre scolaire a dû fermer ses portes dès le mercredi 6 jusqu’au lundi 11 septembre inclus, comme toutes les autres écoles de la région.

L’ouragan Irma

L’ouragan Irma est passé sur la côte Nord de la République Dominicaine. Malgré la force et la violence des vents et les fortes pluies, le centre, dont les constructions sont anticycloniques, n’a subi aucun dommage, ni humain, ni matériel. Seule la végétation, qui faisait peine à voir après le passage de l’ouragan, a subi de forts dommages.

Mais grâce à Dieu, nous ne déplorons aucune victime et le centre scolaire est fonctionnel pour accueillir les élèves. Cependant, certains de nos  élèves ont malheureusement perdu leurs maisons durant l’ouragan. Des informations plus complètes manquent à ce jour.

La veille de l’arrivée du cyclone Irma, la route a quelque peu été sécurisée, après deux mois d’interruption des travaux. Aussi les bus ont pu reprendre leurs rotations dès la reprise des cours, le mardi 12 septembre. Il faut savoir que les premières fortes pluies risquent cependant de rendre à nouveau la route impraticable pour le transport scolaire.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Une bonne nouvelle

16.07.2017

En novembre 2016, toute la région nord de la République Dominicaine a été « noyée » sous des pluies diluviennes. De nombreuses personnes ont été déplacées en raison des multiples glissements de terrain et des inondations. La province de María Trinidad Sanchez, où se situe le centre scolaire, a été déclarée zone sinistrée.

Cette situation a permis au gouvernement central de débloquer des fonds extraordinaires pour toute la région. La route passant devant le centre scolaire sera ainsi prise en charge par l’Etat dominicain. Nous pouvons en quelque sorte remercier les intempéries, qui ont permis le financement d’une route asphaltée. Sans elles, nous ne savons pas si les travaux auraient été entrepris un jour.

Mi-juillet, la route était élargie, à l’exception d’un passage étroit où se trouve une vingtaine de « casitas ». Ces dernières seront détruites, car construites illégalement dans une zone interdite. Les habitants seront relogés par la mairie de Cabrera. La dernière étape consistera à appliquer une couche de « caliche » (gravier local) et à poser l’asphalte. Nous espérons que ceci ne tardera pas trop.

Avant...

Maintenant

Au jour d’aujourd’hui les travaux sont au point mort. La route est devenue  une vraie « patinoire » après une petite pluie, comme l’ancienne chape de ciment existant dans certains endroits et les roches de la route, qui permettaient une certaine adhérence aux voitures et aux motos, ont été enlevées par les machines. Nos bus ne pourront pas transporter les élèves puisque même avec des véhicules 4x4, la route est très dangereuse.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Fin de l’année scolaire 2016-2017 et remise des diplômes

08.07.2017

Fin juin et début juillet 2017 ont été des moments spécialement intenses pour le centre scolaire. Comme chaque année, la dernière quinzaine de juin a été marquée par les examens de fin d’année scolaire. Cette période est toujours très occupée par la préparation des examens, leurs corrections et l’édition des bulletins scolaires. Les résultats 2017 sont excellents puisque seulement 2 élèves(un de 3ème et un de 6ème) sur les 261 que compte le centre scolaire redoublent leur année. Un seul la refera finalement, puisque l’élève de 3ème année quitte le centre pour raison familiale.

Autre moment fort au début du mois de juillet avec la fin des études pour les 12 élèves de 4ème année du lycée. Après 11 années passées au centre (et non pas 12, le programme de 1ère et de 2ème années ayant été réalisé en 1 année), ils ont tous obtenu leur baccalauréat. De plus ils ont tous passé les épreuves nationales auxquelles sont soumis tous les élèves de la République Dominicaine à la fin du lycée.

Ils quittent ainsi le centre avec un solide bagage.

Les 12 élèves gradués désirent poursuivre leurs études à l’université. Une élève les poursuivra au Canada où elle va rejoindre sa famille. Etant donné qu’accéder aux études universitaires coûte beaucoup d’argent, nos gradués devront travailler pour pouvoir suivre les cours à l’université du « week-end ». Au mois d’août, la meilleure élève de la classe a commencé un apprentissage au secrétariat de notre centre. Elle reçoit un salaire convenable ce qui lui permettra de poursuivre ses études le week-end.

Une étape se termine en cette fin d’année scolaire et le centre entre dans un fonctionnement de « croisière », avec 12 classes (5 pour le cycle primaire, 3 pour le cycle secondaire et 4 pour le lycée) représentant environ 288 élèves.

La 12ème rentrée scolaire aura lieu le 4 septembre.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Dons des fournisseurs

01.07.2017

Outre les dons et parrainages venant de Suisse et de France, les fournisseurs dominicains qui travaillent avec le centre scolaire apportent également leur soutien dans les possibilités qui sont les leurs.

Depuis l’année scolaire 2016-2017 le restaurant « Chori Pan » nous fournit une fois par semaine le petit déjeuner nous accordant des rabais allant jusqu’à 70%.

De même, nos fournisseurs de gasoil pour les bus et d’eau pour le centre scolaire nous octroient des rabais conséquents sur tous les achats que nous faisons. Ceci représente, pour une année scolaire, un montant supérieur à CHF 5'000.-, correspondant à une aide très précieuse pour le fonctionnement du centre.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Vevey - samedi 20 mai 2017

20.05.2017   08:00 – 12:00

La Fondation Internationale Les Enfants de l’Arc-en-Ciel a le plaisir de vous annoncer qu’elle sera représentée au Marché de Vevey le samedi 20 mai de 8h00 à 12h00.

Venez nombreux et apportez votre soutien en diffusant abondamment l’information.

Avec nos cordiales salutations.

L’équipe du marché de Vevey

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Divonne - dimanche 5 mars 2017

05.03.2017   09:00 – 13:00

Bonjour à toutes et à tous,

L'association Les Enfants de l’Arc-en-Ciel a le plaisir de vous convier le dimanche 5 mars de 9h à 13h à son stand du marché de Divonne-les-Bains, à l'angle de la Grand rue et de l'avenue du Mont Blanc.

L’intégralité de la recette du marché sera versée à l'association.

Au plaisir de vous y retrouver.

Les membres de l’Association Les Enfants de l’Arc-en-Ciel

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Un jeune retraité de la BCV et son épouse visitent le centre scolaire

18.01.2017
  • BCV Convervence no. 45 - Pages 26 et 27

En juin 2016, Peter Weier, récemment retraité de la BCV, et son épouse sont venus découvrir le centre scolaire Los Noños del Arco Iris.

Lire l'article (PDF)

Le numéro 45 du magazine Convergences des collaborateurs BCV retrace ce moment fort de leur voyage en République Dominicaine (pages 26 et 27).

Consulter le magazine interactif

2016

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Noël d’Estavayer-le-Lac

03.12.2016 - 04.12.2016

Bonjour à toutes et à tous,

Une autre animation de la Fondation Internationale Les Enfants de l’Arc-en-Ciel se tiendra à la grande Rue à Estavayer-le-Lac.

samedi 3 décembre de 9h00 à 20h00
dimanche 4 décembre de 10h00 à 17h00

L’intégralité de la recette sera versée, comme à chaque fois, au centre scolaire en République Dominicaine.

Avec nos cordiales salutations,

Les membres de la Fondation Les Enfants de l’Arc-en-Ciel


PS : merci d’apporter votre soutien en diffusant cette information à vos proches !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Noël de Blonay

02.12.2016 - 03.12.2016

Bonjour à toutes et à tous,

La Fondation Internationale Les Enfants de l’Arc-en-Ciel vous convie à la Maison Picson, rte de Prélaz 6 à Blonay.

vendredi 2 décembre de 18h00 à 20h00
samedi 3 décembre de 10h00 à 18h00

L’intégralité de la recette du marché de Noël sera versée, comme à chaque fois, au centre scolaire en République Dominicaine.

Avec nos cordiales salutations,

Les membres de la Fondation Les Enfants de l’Arc-en-Ciel


PS : merci d’apporter votre soutien en diffusant cette information à vos proches !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Neuvième édition de La Gazette

01.12.2016
  • La gazette no. 9 - Décembre 2016

Chères Marraines, Chers Parrains, Chers Donateurs,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la dernière parution de notre gazette dans laquelle vous découvrirez la vie du Centre Scolaire au fil de l’année 2016.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre soutien et espérons pouvoir encore longtemps vous compter parmi nos bienfaiteurs.

Le Conseil de Fondation se joint aux enfants pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et une année 2017 riche et fructueuse, remplie de succès sur tous les plans.

Recevez nos cordiaux et sincères messages.

Les membres du Conseil de la Fondation

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au marché de Vevey

01.10.2016   08:00 – 12:00

La Fondation sera présente au marché de Vevey le 1er octobre 2016.

Nous tiendrons un stand avec des confitures, de l'artisanat dominicain et divers objets.

La recette des ventes sera versée intégralement en faveur des enfants du centre scolaire.

Nous vous attendons nombreux et nous réjouissons de vous y rencontrer !
Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au marché de Lausanne

25.09.2016   08:30 – 14:00

Venez nombreux nous rejoindre le samedi 25 septembre 2015 dès 8h30 au marché de Lausanne, à l’angle de la rue Haldimand et de la place de la Riponne.

Un beau choix de délicieuses pâtisseries et confitures maison, ainsi que de l’artisanat dominicain et de notre cru, vous attendent. L’intégralité de la recette ira, comme à chaque fois, au centre scolaire en République Dominicaine.

Nous nous réjouissons de vous accueillir et de vous informer des derniers développements du centre scolaire.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Rentrée scolaire 2016-2017

05.09.2016

Grâce à votre générosité, le centre scolaire Los Niños del Arco Iris s’agrandit.

Le 5 septembre dernier 261 élèves ont débuté l’année scolaire, avec une nouvelle classe de 12ème année, complétant ainsi le cursus du centre scolaire jusqu’à la dernière année du baccalauréat.

Le 4ème et dernier bâtiment scolaire, composé de 6 salles de classe, a été ouvert et a accueilli les élèves lors de la rentrée.



Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stages & Soirée Salsa au Flon, Lausanne

13.02.2016   17:00 – 02:30

La Fondation des Enfants de l'Arc-en-Ciel organise le samedi 13 février 2016 des stages de danse et une soirée SALSA Av. Jean-Jacques Mercier 3, dans le quartier du Flon à Lausanne.

Venez nombreux !

Programme

Stages

Salsa cubaine avec Franco et Lynda

Débutants17h00 – 18h00
Inter/Avancé19h30 – 20h30

Bachata avec Nino et Janine

Débutants17h00 – 18h00
Inter/Avancé18h15 – 19h15

10.- francs par stage, merci de vous inscrire afin que nous puissions équilibrer les couples.

Informations et inscriptions stages

Franco +41 76 536 84 44
Facebook franco salsa
www.francosalsa.ch
info@francosalsa.ch

Soirée 22h – 2h30

2 salles, 2 ambiances !

Salsa Cubaine, DJ Rico (Aix to Geneva)
Salsa Portoricaine, DJ Luis (SyD)

Entrée 10.- francs, achat sur place, pas de réservation ni de prévente.

Spectacles en milieu de soirée

Las Chicas Salseras, Danse Passion, Genève
Show des élèves Salsa y Dulzura, Lausanne
Démonstration de bachata, Nino et Janine

Remerciements

Cet événement a vu le jour grâce à Franco'Salsa qui a spontanément offert de l'animer et de participer à son organisation. Son enthousiasme communicatif a entraîné dans son sillage les écoles Salsa y Dulzura (Nino et Janine, DJ Luis) et Danse Passion (Las Chicas Salseras) ainsi que DJ Rico.

A tous ainsi qu'aux anonymes qui viennent nous aider, d'avance un immense merci pour votre engagement bénévole en faveur des enfants défavorisés.

L'intégralité des bénéfices de la soirée est destinée au centre scolaire Los Niños del Arco Iris.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Inauguration officielle du 4ème bâtiment

12.02.2016

Le vendredi 12 février 2016, le 4ème bâtiment du centre scolaire a été inauguré en présence d’une délégation de collaborateurs de la BCV, de la direction de la Fondation et d'officiels de la ville de Cabrera et de son district de l’éducation.

Les enfants du centre scolaire ont également participé à l’inauguration de ce nouvel édifice.

Rappelons qu'en juin 2015, les collaborateurs de la BCV avaient choisi, dans le cadre de l’opération BCV Solidarité, de soutenir la construction de ce bâtiment.

Au nom de tous les enfants scolarisés dans notre centre, nous remercions chaleureusement la BCV et ses collaborateurs pour leur soutien inestimable à notre projet.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Soirée annuelle de la Fanfare l'Amitié des Monts-de-Corsier à Corsier-sur-Vevey

30.01.2016   20:00 – 23:00

La Fondation tiendra un stand à l'occasion de la soirée annuelle de la Fanfare des Monts-de-Corsier le 30 janvier 2016 à la grande salle de Corsier-sur-Vevey.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Soirée annuelle de la Fanfare l'Amitié des Monts-de-Corsier à Corseaux

23.01.2016   20:00 – 23:00

La Fondation tiendra un stand à l'occasion de la soirée annuelle de la Fanfare des Monts-de-Corsier le 23 janvier 2016 à la Salle de Châtonneyres à Corseaux.

2015

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au marché de Noël de Blonay

04.12.2015 - 05.12.2015
  • Marché de Noël de Blonay - Décembre 2015

Nous serons présents au marché de Noël de Blonay qui se tiendra les

vendredi 4 décembre 2015 de 18h à 20h et
samedi 5 de décembre 2015 de 10h à 18h

Grande Salle de Cojonnex et La Maison Picson

Nous vous y espérons nombreux !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au marché de Blonay

04.12.2015   08:00 – 14:00

Nous vous attendons le 4 décembre 2015 au marché de Blonay devant la Migros de 8h00 à 14h00.

Venez nombreux..!!!!!!

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Huitième édition de La Gazette

02.12.2015
  • La gazette no. 8 - Décembre 2015

Chères Marraines, Chers Parrains, Chers Donateurs,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la dernière parution de notre gazette dans laquelle vous découvrirez la vie du Centre Scolaire au fil de l’année 2015.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre soutien et espérons pouvoir encore longtemps vous compter parmi nos bienfaiteurs.

Le Conseil de Fondation se joint aux enfants pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et une année 2016 riche et fructueuse, remplie de succès sur tous les plans.

Recevez nos cordiaux et sincères messages.

Les membres du Conseil de la Fondation

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

4ème bâtiment : l'édifice est sous toit !

18.11.2015

Dans notre information du 7 octobre 2015, nous vous annoncions le début de la construction de notre 4ème bâtiment scolaire accompagnant la belle progression de nos élèves, leur grande envie et la réjouissante motivation de continuer leurs études.

Une étape importante a eu lieu, puisque, depuis le 4 novembre dernier ce 4ème bâtiment scolaire est désormais sous toit. Le nombre de salles de classe total sera ainsi suffisant pour leur permettre d'effectuer un cursus scolaire supérieur complet, incluant 4 années de gymnase

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Une classe vaudoise se mobilise pour la Fondation

12.11.2015

Afin de récolter de l’argent pour acheter des crayons, des stylos, pinceaux et peinture à offrir aux “enfants de l’Arc-en-ciel”, la classe de Madame Sophie Muller, 4ème primaire  de l’école de Vers-chez-les-Blanc (hauts de Lausanne) a confectionné des pâtisseries salées (label santé) qu’elle a vendu durant la récréation.

Ce sont près de 200 enfants, camarades de 4 à 10 ans, qui ont contribué à ce bel élan de solidarité en achetant ces pâtisseries  jeudi 12 novembre 2015.

Ils se sont régalés : cakes au jambon-fromage (et olives), brochettes tomates-mozzarella et raisins-fromage, pizza, sandwichs à la viande séchée, tartines au fromage, escargots jambon-fromage, soupe à la courge et milk shake banane.

Bravo pour cet engagement couronné de succès.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Concert Per Hominis à Divonne

07.11.2015   20:30 – 23:30

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un concert « Variations rock - des Beatles … à Mozart » est organisé au profit de l'Association Les Enfants de l’Arc-en-Ciel, le samedi 7 novembre 2015 à 20h30, dans la belle salle de spectacle de l’esplanade du lac de Divonne-les-Bains. L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l’Association.

Johanna, chanteuse lyrique à l’opéra de Genève (le Grand Théâtre de Genève) et son groupe de rock, Per Hominis, ont spontanément accepté d’offrir cette soirée musicale avec reprise de grands standards du rock ainsi que d’œuvres du répertoire classique interprétées façon rock. Cette soirée ravira grands et petits, amateurs de rock autant qu’amoureux de musique classique.

Le Chœur d’enfants de l’école de musique et de danse de Versonnex, dirigé par Eric Digaud, ouvrira la soirée avec un répertoire issu de son opéra original « Dady why did you leave me ! ».

La République Dominicaine sera également  au rendez-vous de cette soirée qui proposera avant le spectacle et à l’entracte, une petite restauration avec spécialités dominicaines ainsi qu’un stand d’artisanat dominicain et une exposition de tableaux dominicains, le tout sur fond musical de Merengue et de Bachata.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce bel événement musical sous le signe de la générosité et de la solidarité.

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos billets en ligne ou à l’office du tourisme de Divonne-les-Bains.

Informations et réservations

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Nouveau système électrique au centre scolaire

19.10.2015

Nous avons la joie de vous informer que le nouveau système, nécessaire à l'augmentation de la capacité électrique est maintenant installé et fonctionnel.

Il se compose des éléments suivants :

  • 10 panneaux solaires
  • 24 batteries
  • 2 inverseurs
  • 1 appareil de contrôle des entrées et des sorties de la puissance électrique
  • 1 appareil qui refroidit les batteries, nécessaire en République Dominicaine à cause du climat.  

Ces nouvelles installations sont venues s'intégrer aux 8 panneaux solaires déjà existants.

La capacité électrique a été calculée en fonction de la construction actuellement en cours du 4ème et dernier bâtiment scolaire comportant 6 salles de classe. Cette construction a été rendue possible grâce au soutien de la Banque Cantonale Vaudoise qui a octroyé à la Fondation, en juin dernier, le prix "BCV Solidarité 2015".

Nous avons maintenant suffisamment d'électricité pour tout le centre scolaire et pouvons donner les cours informatiques ce qui était impossible avant

Rapport sur l'installation des panneaux solaires - août 2015


Francés!   Todavía no hay traducción en español.

La construction du 4ème bâtiment scolaire avance à grands pas !

07.10.2015

La construction du 4ème bâtiment scolaire a démarré le 23 juillet 2015 grâce au soutien de la Banque Cantonale Vaudoise qui nous a octroyé le prix BCV Solidarité 2015 en juin de cette année.

Les travaux ont pu avancer plus vite que prévu initialement. Le temps très sec qui se maintient depuis plusieurs mois, a permis de travailler sans interruption. En effet, en cas d’intempéries ou de très fortes pluies les travaux doivent être interrompus. Cette météo a permis de réaliser des économies significatives. Les interruptions des travaux génèrent toujours des coûts additionnels.

De plus, notre maître d'œuvre a pu négocier des prix très intéressants, notamment sur le fer et le ciment, grâce à des commandes de matériaux en quantités importantes. Les fournisseurs de matériaux de construction, sensibles à notre action, nous ont également offert des rabais supplémentaires.

Pour ces raisons il a été possible d'avancer rapidement et plus loin qu'il était prévu dans le planning de construction. Les 2 premières étapes sont maintenant terminées et la 3ème étape est en cours. En termes de gros œuvre, il reste encore à couler le toit. Ce dernier terminé, tous les travaux intérieurs, extérieurs et les finitions pourront être exécutés. Cette étape, de la construction sera plus minutieuse.

Rapport sur la construction du 4ème bâtiment scolaire - octobre 2015

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au marché de Lausanne (Suisse)

26.09.2015   08:30 – 18:00

Pour la 21ème édition, venez nombreux nous rejoindre le samedi 26 septembre 2015 dès 10h et pour la journée, au marché de Lausanne, à l’angle de la rue Haldimand et de la place de la Riponne.

Sur notre stand, un grand choix de délicieuses pâtisseries maison, ainsi que de l'artisanat dominicain et de notre cru, vous attendent. L'intégralité de la recette ira, comme à chaque fois, à la Fondation Internationale Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Grâce à votre générosité, le centre scolaire Los Niños del Arco Iris s’agrandit : 250 élèves viennent de débuter l’année scolaire, avec une nouvelle classe de 11ème année, et la construction du 4ème et dernier bâtiment, composé de 6 salles de classes, a débuté il y a un peu plus d’un mois.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au marché le 26 septembre, et de vous informer des derniers développements du centre scolaire.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au marché de Vevey (Suisse)

05.09.2015   08:00 – 13:00

La Fondation sera présente au marché de Vevey le 5 septembre 2015.

Nous tiendrons un petit stand avec des confitures, de l'artisanat dominicain et divers objets.

La recette des ventes sera versée intégralement en faveur des enfants du centre scolaire.

Nous vous attendons nombreux et nous réjouissons de vous y rencontrer !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

La Fondation reçoit un don des collaborateurs BCV pour la construction du 4ème et dernier bâtiment du centre scolaire

17.07.2015

En juin de cette année, les collaborateurs de la BCV ont choisi, dans le cadre de l’opération BCV Solidarité, de soutenir la construction du 4ème bâtiment du centre scolaire de la Fondation Internationale Les Enfants de l’Arc-en-Ciel.

Grâce à ce soutien la construction du bâtiment est assurée et nous permettra ainsi de compléter tout le cycle d’études pré-universitaires.

Ce nouvel édifice est fondamental pour notre centre scolaire qui, à ce jour, accueille 225 élèves répartis en 10 classes et qui en comptera plus de 260 sur 12 classes à la rentrée scolaire 2017.


Au nom de tous les enfants scolarisés dans notre centre, nous remercions chaleureusement la BCV et ses collaborateurs pour leur soutien inestimable à notre projet.

2014

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Septième édition de La Gazette

10.12.2014
  • La gazette no. 7 - Décembre 2014

Chères Marraines, Chers Parrains, Chers Donateurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du n°7 de la gazette « El Arco Iris » qui couvre notre activité de janvier 2014 à aujourd’hui.

Nous voudrions, en cette fin d’année, vous remercier sincèrement pour l’aide que vous nous avez apportée tout au long de 2014.

Le Conseil de Fondation se joint aux enfants pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et une année 2015 riche et fructueuse, remplie de succès sur tous les plans.

Recevez nos cordiaux et sincères messages.

Les membres du Conseil de la Fondation

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Opération « 5 francs pour un bus »
Conclusion

03.12.2014

Grâce à votre grande générosité, l'action « 5 francs pour un bus », lancée le 1er juin 2012, arrive à son terme. Après un peu plus de 2 années d'effort, nous avons pu financer totalement le prix d'achat (USD 55'000) du deuxième bus. Ce montant inclut le remboursement de l'emprunt contracté il y a un an indispensable, rappelons-le, pour disposer du bus avant la rentrée scolaire 2013-2014.

Aujourd’hui nous préparons une nouvelle action qui répond à l'augmentation du nombre d'élèves et de classes.

Nous vous en dirons plus au cours des prochaines semaines.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Opération « 5 francs pour un bus »
Nous avons réussi !

01.10.2014

En août 2014, soit 2 ans après le début de l'opération « 5 francs pour un bus », nous avons la grande joie de vous informer que nous avons pu récolter CHF 50'540.- (USD 55'000.-).

Grâce à votre soutien, votre aide et votre générosité, vous nous avez permis de financer totalement l'achat du bus.

Un grand merci à vous tous !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

20.09.2014   08:30 – 18:30

Pour la 20ème édition, venez nombreux nous rejoindre le samedi 20 septembre 2014, de 8h30 à 18h30, au marché de Lausanne, à l’angle de la rue Haldimand et de la place de la Riponne.

Sur notre stand, un grand choix de délicieuses pâtisseries maison, ainsi que de l'artisanat dominicain et de notre cru, vous attendent. L'intégralité de la recette ira, comme à chaque fois, à la Fondation Internationale Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

C’est grâce à votre générosité que le centre scolaire Los Niños del Arco Iris s’agrandit: 225 élèves viennent de débuter l’année scolaire, avec une nouvelle classe de 10ème.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au marché le 20 septembre, et de vous informer des derniers développements du centre scolaire.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand à « Corsier en Fête » (Vevey, Suisse)

30.08.2014   08:00 – 13:00

La Fondation sera présente à Corsier-sur-Vevey le 30 août 2014 dans le marché villageois.

Nous tiendrons un petit stand avec des confitures et des pâtisseries faites maison, de l'artisanat dominicain et divers objets.

La recette des ventes sera versée intégralement en faveur des enfants du centre scolaire.

Nous vous attendons nombreux et nous réjouissons de vous y rencontrer !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

14.06.2014   08:30 – 18:30

Retrouvez-nous pour la 19ème édition de notre stand au Marché de Lausanne !

Comme toujours, vous pourrez déguster nos délicieuses pâtisseries sucrées et salées faites maison. Et apprendre les dernières nouvelles du centre scolaire à Cabrera.

Nous vous attendons nombreux, avec plaisir !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

La Fundación Los Niños del Arco Iris reçoit un prix « El Coco »

17.05.2014

Le samedi 17 mai 2014, notre Présidente, Mme Danuta Sokolska a été invitée par l’organisation « El Coco » pour recevoir un prix de prestige dans la Province Maria Trinidad Sanchez, en République Dominicaine. Cette organisation attribue des prix dans beaucoup de domaines d’activités comme l’Aide à la communauté de la province M. T. Sanchez, les Arts (chanteurs, réalisateurs, acteur, etc.), le Journalisme et le Sport notamment.

Le prix reçu par la Fondation les Enfants de l’Arc-en-Ciel, par l’intermédiaire de notre Présidente, est comme un « Oscar » dans chacun des domaines d’activité.

La Fondation a reçu une plaque avec l’inscription suivante :

Premios El Coco
Reconoce
A la Fundación Los Niños del Arco Iris
Por los aportes sin fines de lucro
Brindado a esta comunidad.

Lic. Francisco Frías Morel
Productor

Nagua, Prov. Maria Trinidad Sánchez, RD
17 de Mayo del 2014

C’est une belle réussite face à la société puisque nous sommes connus et reconnus en dehors de Cabrera, jusqu’à Nagua, capitale de la province. Ceci grâce à tous les membres de la Fondation qui œuvrent sans relâche pour apporter au monde d’aujourd’hui un peu plus de justice et de joies.

C’est une distinction bien méritée qui assied encore plus l’activité, la prestance et la reconnaissance du travail fourni et de l’enseignement donné au Centre Scolaire.

2013

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Sixième édition de La Gazette

27.12.2013
  • La gazette no. 6 - Décembre 2013

Chères Marraines, Chers Parrains, Chers Donateurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du n°6 de la gazette « El Arco Iris » qui couvre notre activité de juin 2013 à aujourd’hui.

Nous voudrions, en cette fin d’année, vous remercier sincèrement pour l’aide que vous nous avez apportée tout au long de 2013. Grâce à vous, le centre a pu grandir et ouvrir sa 9ème classe, en août dernier.

Le Conseil de Fondation se joint aux enfants pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et une année 2014 riche et fructueuse, remplie de succès sur tous les plans.

Recevez nos cordiaux et sincères messages.

Les membres du Conseil de la Fondation

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Soirée des Amis de la Fondation à Neuchâtel

16.10.2013   20:00 – 23:00

Cette soirée aura lieu mercredi 16 octobre 2013 dès 20h à l'Hôtel Alpes & Lac à Neuchâtel.

Nous nous réjouissons d'accueillir les parrains, marraines, amis et amies, ainsi que toutes les personnes qui s'intéressent à la Fondation et au centre scolaire. C'est l'occasion de connaître nos dernières activités et de poser des questions, et peut-être même de nous donner de nouvelles idées.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà la bienvenue !

« 5 francos para un bus »
Compramos el segundo bus

06.10.2013

El 1 de junio 2012, Día Internacional del Niño, Sra. Danuta Sokolska, Presidente de la Fundación Internacional Los Niños del Arco Iris hizo la primera donación y encontró 20 donantes en Suiza y Francia para iniciar este gran movimiento de solidaridad. Cada uno de ellos ha adquirido libros de 10 boletos y ha accedido a su vez de encontrar otros donantes para repetir el proceso.

El nuevo bus seguido por el primero

Con su ayuda, su apoyo y generosidad, pudimos adquirir un segundo bus de 25 asientos, lo que nos permite llevar, desde 1 de septiembre 2013, nuestros ya 210 estudiantes.

Una buena noticia nunca llegando sola, compramos el autobús sin impuesto de importación, porque la Fundación Internacional Los Niños del Arco Iris es reconocida como de interés público en la República Dominicana también. En lugar de los USD 70.000 planeados, pudimos comprar lo por USD 55'500.

¡Sin embargo, la acción sigue, porque para comprar el nuevo bus al final de agosto, tuvimos que pedir un prestado de USD 12.500 que ahora hay que pagar!

¡Con USD 2.500 cosechados en septiembre de 2013, todavía nos faltan al final de septiembre USD 10.000!

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

21.09.2013   08:30 – 18:30

C'est désormais une tradition : notre stand au Marché de Lausanne se trouvera à l'angle de la Rue Haldimand et de la Place de la Riponne.

Notre projet pour l'achat d'un 2ème bus scolaire étant en cours, nous vous proposerons de nous soutenir en acquérant des tickets de bus à Fr. 5.-. En effet, 1 bus de 30 places pour 200 élèves, c'est insuffisant.

Nos pâtisseries et confitures faites maison, ainsi que l'artisanat dominicain et local vous attendent également.

Nous nous réjouissons aussi de vous informer des dernières nouvelles et des diverses activités de la Fondation.

L'intégralité de la recette ira à la Fondation Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Venez nombreux ! Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand à « Corsier en Fête » (Vevey, Suisse)

31.08.2013   08:00 – 13:00

La Fondation sera présente à Corsier-sur-Vevey.

Nous tiendrons un petit stand avec des confitures et des pâtisseries faites maison, mais surtout des tickets de bus pour nous permettre d'acheter le nouveau bus. En effet, un seul bus de 30 places pour 200 élèves, c'est insuffisant.

Nous vous attendons nombreux ! A samedi !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

15.06.2013   08:30 – 17:30

Retrouvez-nous pour la 18ème édition de notre stand au Marché de Lausanne !

Comme toujours, vous pourrez déguster nos délicieuses pâtisseries sucrées et salées faites maison. Et apprendre les dernières nouvelles du centre scolaire à Cabrera.

Nous vous attendons nombreux, avec plaisir !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Cinquième édition de La Gazette

31.05.2013
  • La gazette no. 5 - Mai 2013

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du n°5 de la gazette « El Arco Iris » qui couvre notre activité de mai 2012 à aujourd’hui.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et profitons de vous souhaiter un très agréable printemps.

Amicalement,

Les membres de la fondation « Les Enfants de L’Arc-en-Ciel »

2012

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Exposition-vente à Malévoz (Monthey, Suisse)

28.11.2012 - 23.12.2012

Le vernissage de notre première exposition-vente aura lieu le mercredi 28 novembre à 17h30, à La Buanderie du Laurier à Malévoz (Monthey VS).

21 artistes et créateurs - de Suisse, de France et de République dominicaine - sont réunis pour « Des îles et des ailes ».

Dates: du 28 novembre au 23 décembre 2012.

Ouverture : les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 16h.

La recette sera versée au profit du centre scolaire Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Nous nous réjouissons de vous faire découvrir leurs œuvres (arts appliqués, peinture, sculpture) et souhaitons vous voir nombreux !

voir l'invitation
voir l'affiche

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

22.09.2012   08:30 – 18:30

Notre deuxième Marché de Lausanne de l'année se tiendra à l'angle de la Rue Haldimand et de la Place de la Riponne samedi 22 septembre 2012 à partir de 8h30.

Nous vous proposerons nos pâtisseries maison, sucrées et salées, de l'artisanat dominicain et local. Vous pourrez aussi vous informer du développement du centre scolaire, des dernières nouvelles, ainsi que des diverses activités de la Fondation.

L'intégralité de la recette ira à la Fondation Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Venez nombreux ! Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand à « Corsier en Fête » (Vevey, Suisse)

01.09.2012

La Fondation tiendra, pour la deuxième fois, un stand à « Corsier en Fête » le samedi 1er septembre 2012.

La recette des ventes d'artisanat dominicain, pâtisseries et divers objets, sera versée intégralement en faveur des enfants du centre scolaire.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous y rencontrer !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

L’ouragan Isaac touche la côte nord de la République Dominicaine

25.08.2012

L’ouragan Isaac a touché la côte nord de la République Dominicaine. Les rafales de vent ont atteint plus de 85 km/h, plaçant la Côte Nord en alerte pour tempête tropicale. Soulignons que certaines tempêtes tropicales peuvent s’avérer aussi violentes que des ouragans

De forts vents et pluies ont balayé le pays. Dans certaines régions les télécommunications ont été interrompues.

Pour protéger la population, la police et les pompiers ont sillonné en voiture les endroits le plus exposés au danger et si nécessaire ont évacué la population. Il arrive que l’évacuation se fasse par la force, certaines personnes se refusant à quitter leur maisonnette, leur seul et unique bien.

C’est seulement une fois les vents tombés et les pluies terminées que l’alerte a été levée et qu’il a alors été possible de constater l’étendue des dégâts.

Dans la région de Samana et plus généralement dans le pays, plusieurs ponts ont été détruits ou ont été emportés. Fort heureusement, aucun dégât n’a été à déplorer au Centre scolaire. Toutes les précautions ayant déjà été prises dès l’alerte donnée, comme cela est toujours le cas.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

16.06.2012   08:30 – 18:30

Notre stand au Marché de Lausanne se trouvera comme d'habitude à l'angle de la Rue Haldimand et de la Place de la Riponne.

Nous vous proposerons nos pâtisseries maison, sucrées et salées, de l'artisanat dominicain et local. Vous pourrez aussi vous informer du développement du centre scolaire, des dernières nouvelles, ainsi que des diverses activités de la Fondation.

L'intégralité de la recette ira à la Fondation Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Opération « 5 francs pour un bus »

01.06.2012

La Fondation lance le 1er juin, Journée Internationale de l’Enfant, une opération de solidarité afin de financer l'achat d'un nouveau bus pour le transport des enfants de son centre scolaire.

Opération « 5 francs pour un bus »

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Quatrième édition de La Gazette

20.04.2012
  • La gazette no. 4 - Avril 2012

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du n°4 de la gazette « El Arco Iris » qui couvre notre activité d’avril 2011 à aujourd’hui.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et profitons de vous souhaiter un très agréable printemps.

Amicalement,

Les membres de la fondation « Les Enfants de L’Arc-en-Ciel »

2011

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

24.09.2011   08:30 – 18:30

Notre stand au Marché de Lausanne se trouvera comme d'habitude à l'angle de la Rue Haldimand et de la Place de la Riponne.

Nous vous proposerons nos pâtisseries maison, sucrées et salées, de l'artisanat dominicain et local. Vous pourrez aussi vous informer des dernières nouvelles de la Fondation, notamment de l'ouverture du 3ème bâtiment scolaire et de l'envoi du 4ème container.

L'intégralité de la recette ira à la Fondation Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Venez nombreux ! Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand à « Corsier en Fête » (Vevey, Suisse)

27.08.2011   08:00 – 13:00

La Fondation a tenu, pour la première fois, un stand à « Corsier en Fête » le 27 août 2011.

Malgré la pluie en début de matinée, la journée a été couronnée de succès.

La recette des ventes d'artisanat dominicain, pâtisseries et divers objets, a été versée intégralement en faveur des enfants du centre scolaire.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

18.06.2011   08:30 – 18:30

Notre premier Marché de Lausanne de l'année se tiendra comme d'habitude à l'ange de la Rue Haldimand et de la Place de la Riponne.

Nous vous proposerons nos pâtisseries maison, sucrées et salées, de l'artisanat dominicain et local. Vous pourrez aussi vous informer du développement du centre scolaire, des dernières nouvelles, ainsi que des diverses activités de la Fondation.

L'intégralité de la recette ira à la Fondation Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Venez nombreux ! Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Tercera tirada de "La Gazette"
Gazette no. 3

04.04.2011

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous envoyer le n°3 de la gazette « El Arco Iris » qui marque le début de l’année 2011 et couvre notre activité de juin 2010 à aujourd’hui.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et profitons de vous souhaiter un très agréable printemps.

Amicalement,

Les membres de la fondation « Les Enfants de L’Arc-en-Ciel »

Velada nocturna de los amigos de la Fundación (Lausanne, Suiza)

10.02.2011   20:00 – 23:00

Este encuentro es organizado el jueves 10 desde las 20, en el Centro de Boisy, ch. de Boisy 41, en Lausana.

Las madrinas y los padrinos de la fundación, e igualmente todas aquellas personas que desean informarse de nuestras actividades y del Centro escolar de la República Dominicana, son las bienvenidas.

Les esperamos numerosos.

2010

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Soirée des Amis de la Fondation à Lausanne (Suisse)

23.09.2010   20:00 – 23:00

Cette soirée aura lieu jeudi 23 septembre au Centre de Boisy, ch. de Boisy 41 à Lausanne.

Les parrains, marraines, amis et amies, ainsi que toutes les personnes qui s'intéressent à la Fondation et au centre scolaire sont les bienvenues. Nous vous donnerons les dernières nouvelles sur nos activités. C'est l'occasion pour les personnes présentes de poser des questions et peut-être même de nous donner de nouvelles idées.

Le verre de l'amitié sera offert à la fin de la soirée.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

18.09.2010   08:30 – 18:30

Notre deuxième Marché de Lausanne de l'année se tiendra comme d'habitude à l'ange de la Rue Haldimand et de la Place de la Riponne.

Nous vous proposerons nos pâtisseries maison, sucrées et salées, de l'artisanat dominicain et local. Vous pourrez aussi vous informer du développement du centre scolaire, des dernières nouvelles, ainsi que des diverses activités de la Fondation.

L'intégralité de la recette ira à la Fondation Les Enfants de l'Arc-en-Ciel.

Venez nombreux ! Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Concierto de Aldebert en el Parque Les Campaines (Doubs, Francia)
open the flyer
imagen del dia

04.07.2010   17:00 – 23:00

El domingo 4 de julio a partir de las 17h00 tendrá lugar el concierto de Aldebert en Accolans (Doubs, Francia). Una serie de entretenimientos están previstos por la Fundación durante toda la jornada, además de las actividades programadas por el Parque.

Los esperamos numerosos para venir a apoyar la Fundación y descubrir al mismo tiempo este maravilloso lugar.

Stand en el mercado de Lausanne (Suiza)

19.06.2010   08:30 – 18:30

El stand de la Fundación se instalará como es ya tradicional en el Mercado de Lausanne, en la esquina de la calle Haldimand y la plaza de la Riponne. Vengan a degustar unos sabrosos pasteles dulces y salados. También habrá una exposición de artesanía dominicana y de nuestra localidad. Usted podrá de esta manera informarse del desarrollo del Centro Escolar y de todas nuestras actividades.

Como de costumbre, las ganancias irán en beneficio de la Fundación Los Niños del Arco Iris.

Les esperamos numerosos. Sean bienvenidos.

Velada nocturna del cuento de Causse de la Selle (Hérault- Francia)
voir le flyer

06.06.2010   20:00 – 23:00

Les esperamos numerosos. Sean bienvenidos

Segunda tirada de "La Gazette"
Gazette no. 2

20.05.2010

Chers marraines, chers parrains, chers donateurs,

Nous avons le plaisir de vous présenter le 2ème numéro de « La Gazette des Enfants de L’Arc-en-Ciel » qui revêt déjà de tous nouveaux atours que nous devons à Stéphanie, qui nous a fait la grande joie de mettre gracieusement au service de la Fondation ses talents de graphiste.

Un très grand Merci à Stéphanie pour sa créativité et son implication !

Velada nocturna de los amigos de la Fundación (Lausanne, Suiza)

18.02.2010

Este encuentro es organizado regularmente con las madrinas y los padrinos de la fundación e igualmente con todas aquellas personas que desean informarse de nuestras actividades y del Centro escolar de la República Dominicana.

Próximo encuentro el 23 de septiembre en el Ch. de Boisy 41, en Lausana. Les esperamos numerosos.

2009

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Marché de Noël, Pôle Sud Lausanne (Suisse)

10.12.2009

Pour la 3ème année consécutive, la Fondation participe au marché de Noël Solidaire à Lausanne, Rue Jean-Jacques Mercier 3.

Venez nombreux nous rendre visite !
C'est avec grand plaisir que nous vous y retrouverons.

Preimera tirada de "La Gazette"
Gazette no. 1

01.11.2009

Chers marraines, chers parrains, chers donateurs,

Nous avons le plaisir d’inaugurer le 1er numéro de « La Gazette des Enfants de L’Arc-en-Ciel ».

Ce format journalistique est à présent plus approprié au nombre croissant d’informations à vous communiquer et plus propice au partage. Ainsi dès la prochaine parution, la rubrique « Paroles d’enfants » fera son apparition et vous permettra de partager avec les enfants des événements de la vie quotidienne du centre scolaire.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Fin de la construction du 2ème bâtiment scolaire

30.09.2009

Après 6 mois de constrution, le 2ème bâtiment scolaire est achevé, et nous permet d'acceuillir 5 classes, soit 110 élèves de la 1ère à la 5ème classe primaire.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Stand au Marché de Lausanne (Suisse)

26.09.2009

Le samedi 26 septembre, un groupe de bénévoles tiendra un stand au marché de Lausanne, situé au bout de la Rue Haldimand (embouchure de la Place de la Riponne). Vous y trouverez de bonnes pâtisseries, sucrées et salées, des t-shirts et casquettes au logo de la Fondation, et quelques objets d'artisanat dominicain en vente.

La recette de cette vente sera versée en totalité à la Fondation "Les Enfants de l'Arc-en-Ciel".

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Rentrée scolaire des 110 élèves à Cabrera

07.09.2009

Le 7 septembre 2009, rentrée scolaire des 110 élèves du Centre scolaire répartis en 5 classes, de la 1ère à la 5ème primaire.

Seminario Arte-Terapia en nuestro centro educativo
open the flyer
website

19.07.2009

De 19 hasta 24 de julio 2009, nosotros proponemos un seminario de arte terapéutico, "Arte y Creación".

Una parte de los beneficios va a la escuela.

Para información tomar contacto con Sra. Fabienne Martin: tel. +33 (0)4 76 71 50 31 o e-mail couleurenciel@orange.fr

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Test d'aptitude pour les nouveaux élèves du centre scolaire

18.07.2009

Les nouveaux élèves, qui débuterons leur scolarité dans le Centre scolaire en septembre 2009, ont passé un test d'aptitude.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Départ du 3ème container de Suisse pour la République dominicaine

29.06.2009

Le 29 juin 2009, départ du 3ème container de matériel scolaire, permettant l'ouverture de 3 classes supplémentaires en septembre 2009. Tout le matériel nécessaire à la création d'un atelier de bijouterie (offert par la Société vaudoise des bijoutiers et horlogers, SVHBO) a été également inclus dans ce transport.

Un contenedor por la Republica Dominicana
galerie de photos

28.06.2009

El fin de semana 27-28 de Junio vamos cargar un contenedor. El va partir 28.06. por la Republica Dominicana. Ya es el tercero que enviamos llemo de mobiliarios y materiales escolares recibidos de escuelas, compañías y personas privadas de Suiza y de Francia.

Nos faltan siempre los libros en español para los niños de 6-12 años.

El contenedor va estar cargado el 27.06. a Morges (Suiza). Nosotros buscamos benévolos para ayudarnos. Usted es bienvenido!

Este viaje nos ofrece gratuitamente la compañía Panalpina.

Kermes "Marché de Lausanne" (Suiza)

20.06.2009

Tradicional presencia de la Fundación a "Marché de Lausanne" (Lozana) a la esquina de la Calle Haldimand y de la Plaza de la Riponne. Van poder aprovechar de las "picaderias" dulces y saladas, la artesanía dominicana y local será presentada.

Es una ocasión para tomar información sobre el desarollo de nuestro centro escolar y de todas sus actividades.

Como siempre la totalidad del beneficio ira a la Fundación.

!Vengan encontramos con su familia y amigos! Nos hacemos placer de encontrarlos.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Construction du 2ème bâtiment scolaire en République dominicaine

21.05.2009

Le 21 mai 2009, début des travaux de construction du 2ème bâtiment scolaire sur le terrain de la Fondation à Cabrera, à côté du 1er bâtiment scolaire.

Ce nouveau bâtiment comptera 3 classes qui nous permettront d'accueillir environ 66 élèves supplémentaires à la rentrée scolaire, début septembre 2009. Le nombre total d'élèves sera de 110.

Concierto de l'Amitié des Monts-de-Corsier (Suiza)

15.05.2009

El Brass Band "l'Amitié des Monts-de-Corsier" (La Amistad de los Monts-de-Corsier) va presentarse el 15 de Mayo 2009 desde 20h en la Grande Salle de Corsier-sur-Vevey, a favor de la Fundación, con un programa rico y variado.

En el sitio : pequeña restauración desde 19h15, stand con artesanía dominicana y suiza, exposición de dibujos de los niños de nuestra escuela.

Entrada libra, colecta à la salida. La totalidad de beneficio ira a la Fundación.

Música dominicana al final del concierto.

Construcción de una nueva classe. Buscamos donantes !

01.01.2009

Durante la primera mitad de 2009, tenemos que construir un nuevo edificio que nos permitera de abrir una nueva classe en septiembre 2009 así como una classe de formación para joyería. Esta classe podra ser abierta gracias a une generosa donación recibida de la association de los relojeros i joyeros del cantón de Vaud en Suiza.

Su ayuda esta absolutamente necesaria para conseguir esta construcción indispensable al desarrollo del Centro Escolar.

2008

Año 2008 haya sido un año rico en eventos y cambios por la Fundacion Los Niños Del Arco Iris

22.12.2008

Ver Actividades 2008 - Eventos

Venta a Hewlett-Packard (HP)

19.12.2008

La compañía chic THROWS organiza el viernes 19 diciembre en Grenoble, en local de HP una venta de mantas de viaje, almohadas y otros accesorios. 15% de venta van ir a la Fundación.

Un Concertó de apoyo de la música cíngara a Barraux - Francia

06.12.2008

Para terminar el año, un concertó de apoyo de la música cíngara va ser presentado en Fort Barraux el sábado 6 diciembre a las 8h00 p.m. Las músicas cíngaras de Hungría, Rumania, Rusia serón tocadas por Csardas. El coro de los niños de Barraux y el coro Consonance de Poncharra van presentar primera y segunda parte del concertó.

Tómbola (en Francia)

21.11.2008

Un gran evento de tómbola en le Doubs en Franche-Comté (Francia). El 21 de noviembre se conocerá los felices ganadores.

Feria a Lausanne

27.09.2008

El sábado 27 de septembre de 2008, un grupo de benévolas tendra un puesto de venta en la caille Haldimand (cera de la Plaza Riponne).

En esta ocasión tendremos en venta rica pastelería, donada por personas benévolas, camisetas, gorras con el logotipo de la Fundación i algunos objetos de artesanía dominicano.

Compra de bus escolar

10.09.2008

Para economizar los gastos de transporte, la Fundacion adquiere un bus. La compra de bus fue posible por compromiso personal de los miembros de consejo y también porque recibimos las generosas donaciones.

Abertura de segunda clase

08.09.2008

El 8 de septiembre, el centro acoge 2da clase de 21 niños nuevos. La escuela tiene 44 alumnos.

Un Concertó de apoyo

22.06.2008

El domingo 22 junio a las 4h00 p.m. en la sala Olivier Messiaen de Grenoble, el concertó "L'Harmonie fait son cinéma" va ser presentado. Los beneficios van a la Fundación. 90 músicos de Orquesta de Armonía de Grenoble y de Viriat serón de la fiesta para ofrecer un espectáculo de grande calidad de las músicas de películas, jazz y de variedad.

Feria a Lausanne

14.06.2008

Como cada año, tendremos un puesto de venta en la caille Haldimand (cera de la Plaza Riponne) para presentar la Fundación.

En esta ocasión tendremos en venta rica pastelería, donada por personas benévolas, camisetas, gorras con el logotipo de la Fundación i algunos objetos de artesanía de Republica Dominicana. El beneficio de la venta irá a los niños.

Nos alegramos de verle en esta acontecimiento.

Sena de apoyo en Poco Loco en Lausanne !

16.05.2008

El Poco Loco, restaurante-bar, presta su apoyo a la Fundacion Los Niños del Arco Iris.

Viernes 16.05.2009 a las 7 pm.

Reservación, telefono 021 329 11 11.

Diferentes menús y menú especial Arco Iris.

Dirección: Pl. Chauderon 5 / 1003 Lausanne

www.pocoloco.ch

Parqueo a disposición.

Kermes Solidario del Día de Madre

16.05.2008

La Fundación será presente en la Kermes de Solidaridad, organizado por ST Microelectronics, el viernes 16 de mayo 2008, de 11h30 a.m. a las 2h30 p.m. a Crolles, Francia. Los objetos de artesanalilla dominicana particularmente el Larimar, llevados por los miembros del Consejo de la Fundación, van ser vendidos para el beneficio de los niños.

Primero intercambio multicultural !

10.03.2008

Del 10 al 14 de marzo, un niño suizo llamandose Duncan, asistió a la classe con los Niõs del Arco-Iris. Una ocasión estupenda para los niños de practicar los cursos de francés ya recibidos i de aprender la diferencias entre su país i el de Duncan.

Consejo de la Fundación en Republica Dominicana

09.03.2008

De 9 hasta 19 del Marzo, las reuniones de Consejo extraordinario tomaron lugar en Republica Dominicana, en la escuela de los niños. Todos los miembros del Consejo fueron presentes, así pudieron certificar que el centro educativo funciona bien y conformemente a los planos de desarrollo. Los niños conocieron todos los miembros de consejo, las personas que acionan por ellos.

2007

¡ Aniversario 1 año!

06.09.2007

Ya, hace un año que 20 de niños dominicanos estudian y se desarrollan en la escuela. Del 6 del septiembre 2007, los niños reciben las clases de Arte, Cultura General, Juegos Educativos, que los encantan y que pueden recibir gracias a las donaciones de los materiales recibidas en 2do contenedor.

Nosotros les damos las gracias por vuestras donaciones y padrinazgos que permiten a diversificar las clases.

Site web

20.08.2007

A todos nuestros visitadores, le informamos que estamos haciendo posturas al día del siteweb.

Nos excusamos si lo siguió news no es regular.

Agradeciéndole para su compéhension.

2006

La escuela esta abierta

04.09.2006

Ya estamos !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Départ pour la République Dominicaine

18.08.2006

En date du 18 août 2006, un groupe de personnes engagée pour la fondation se rendra à Cabrera pour préparer la mise en place des meubles et du matériel arrivés par container pour que l'école soit prête à acceuillir les enfants le 4 septembre 2006 !

Feria a Lausanne

17.06.2006

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Chargement d'un container

16.06.2006

Le 16 et 17 juin, des bénévoles chargeront un container avec du mobilier scolaire ainsi que tout le matériel scolaire obtenu sous forme de dons. Si vous souhaitez participer à cette action, envoyez un mail depuis notre site !

Toute aide est la bienvenue.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Passage sur les ondes radios de Chacun Pour Tous

13.06.2006

Du 13 juin au 19 juin 2006, Les Enfants de l'Arc-en-Ciel passent sur les ondes radios de l'émission "Chacun Pour Tous" présentée par Monsieur Jean-Marc Richard sur RSR la Première du LU au VE à 12h06 (www.rsr.ch) ! Cette émission dont quelques minutes sont consacrées à un projet social ou humanitaire fait appel à la générosité des auditeurs afin de récolter du matériel.

Mille mercis à l'équipe de "Chacun Pour Tous" ainsi qu'à Monsieur Jean-Marc Richard qui met sa voix au service des autres et qui sait trouver les mots qui touchent le coeur des auditeurs !

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Recherchons parrains et marraines

15.03.2006

Bien entendu, une fondation à but non lucratif peut aider des enfants grâce à la générosité des gens.

Que veut dire être parrain ou marraine ?

Avec un versement de Frs 100.- par mois, vous offrez à un enfant la possibilité de manger à sa faim tous les jours, d’étudier et de se vêtir pendant un mois. Mais avant tout vous lui permettez de Vivre et non de survivre.

Bien entendu chaque don est précieux, quel que soit la somme versée, soyez certain que celle-ci contribuera au bonheur des enfants.

En tant que parrain ou marraine, vous recevez annuellement des informations sur l’avancement de l’école ou de l’orphelinat ainsi qu’une correspondance ou photo des enfants de l’école.

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Sponsorisez l’achat d’une terre pour les vaches

01.01.2006

La fondation cherchait un terrain d’une plus grande superficie pour agrandir le cheptel des vaches.

Les vaches de la fondation sont très heureuses sur un pâturage loué par mois mais elles souhaiteraient avoir plus de compagnie.

Dans ce but, la fondation a trouvé et acheté un terrain pouvant accueillir une 60ène de vaches. Le terrain est partiellement acheté grâce aux dons de généreux donnateurs mais il manque encore quelques mètres carrés…

Vous pouvez sponsoriser l’achat de la terre des vaches, par mètre carré, en achetant 1m2, 8m2, 50m2 ou 100m2 carré voire plus.

Pour plus d’information à ce sujet écrivez à info@childrenworld.ch

2005

Francés!   Todavía no hay traducción en español.

Des vaches pour des enfants

15.12.2005

Afin de créer une autonomie financière pour la fondation, un projet "des vaches pour des enfants" est né.

Le concept est le suivant, une personne peut acheter sous forme de prêt financier une vache laitière dominicaine. Tout fruit de la vache (veaux ou lait) est la propriété de la fondation. Les litres de lait sont ainsi revendus ou transformés en formage. L'argent récolté par ce biais est donc directement reversé aux enfants.

A ce jour, grâce aux généreux prêteurs, la fondation possède un troupeau de 8 vaches. Les vaches sont actuellement sur un terrain loué mensuellement pouvant accueillir une quinzaine de bêtes.

Feria a Lausanne

10.09.2005

El sábado 10 de septembre de 2005 tendremos un puesto de venta en la caille Haldimand (cera de la Plaza Riponne), el beneficio de las ventas será a beneficio de la Fundación. La participación en esta feria tiene también por objetivo dar a conocer al público la Fundación Los Niños del Arco iris.

En esta ocasión tendremos en venta rica pastelería, donada por personas benévolas, camisetas, gorras con el logotipo de la Fundación.

Feria a Lausanne

18.06.2005

El sábado 18 de junio de 2005 tendremos un puesto de venta en la Plaza San Francisco, el beneficio de las ventas será a beneficio de la Fundación. La participación en esta feria tiene también por objetivo dar a conocer al público la Fundación Los Niños del Arco iris.

En esta ocasión tendremos en venta rica pastelería, donada por personas benévolas, camisetas, gorras y botellas de vino con el logotipo de la Fundación.

Cena de apoyo

28.05.2005   12:00 – 18:00

El 28 de mayo de 2005, en casa de la familia Monney, en La Jauguettaz, CH-1808 a Monts de Corsier (Suiza), tuvo lugar una cena de ayuda para recaudar fondos para la Fundación, organizada por algunas personas benévolas, en esta ocasión también se pusieron a la venta camisetas, gorras y botellas de vino con el logotipo de la Fundación.

Noche de gala y presentación

09.03.2005

Aperitivo y presentación de la Fundación, venta de artesanía, objetos de arte dominicano y tómbola, todo esto permitió dar a conocer la Fundación y recolectar fondos para el proyecto.

2004

Exposición

01.10.2004

Vevey (Suiza) del 1 al 31 de diciembre tuvo lugar una exposición sobre la República dominicana, el público se interesó a la venta de joyas dominicanas elaboradas piedras semipreciosas, tales como el Ambar y Larimar,, así como a las esculturas de los Tainos, pinturas etc.

Puesta en marcha de la obra 7:30 am.

04.09.2004

Finalmente! a las 7:30 del 4 de septiembre de 2004, comienza la obra y la construcción avanza rápidamente; El 9 de septiembre las fundaciones de los sanitarios y del edificio escolar estaban hechos y los muros de los sanitarios tomaban estaban siendo levantados.

Inauguración oficial de la construcción

07.08.2004

El 7 de agosto de 2004, se llevó a cabo la inauguración oficial de la construcción. Se contó con la presencia de las autoridades locales y nacionales así como un grupo de amigos suizos que benévolamente apoyan a la Fundación y a quienes nosotros agradecemos de corazón el haber estado presentes en ese día tan especial.

La puesta en marcha de la obra estaba prevista el 9 de agosto de 2004, pero el 16 de agosto, tomaba posesión de su cargo el nuevo Presidente de la República Dominicana y por esta razón debió posponerse. Este cambio ha repercutido en la economía del país; esperamos confiados que con el nuevo Gobierno los costos de la construcción se mantendrán de acuerdo a los cálculos previstos al principio.